Ces couples qui rient ensemble!

Dernière mise à jour : 15 févr.


 

Pour des relations plus harmonieuses dans le couple.

Qui ne s’est pas retourné, qui n’a pas souri en écoutant des rires tonitruants dans la rue ? Le rire est contagieux. Il attire et interpelle.

Et pourquoi ne pas l’utiliser dans sa vie de couple ? Entre le travail, les enfants, la vie sociale et les tâches domestiques, les moments de partage à deux se comptent sur les doigts d’une main. Une routine s’installe peu à peu et laisse place à des tensions et des frustrations.

Mais comment faire pour briser ce cercle ? Le rire, plaisanterie à part, est une des façons. Les liens qui vous unissent n’en seront que raffermis. Sara Algoe, professeur au Département de psychologie et neuroscience de l’Université de Caroline du Nord, suggère que les partenaires peuvent trouver des occasions de rire ensemble afin de renforcer notamment, la proximité, trouveront les conversations difficiles moins conflictuelles.

Alors qu’attendez-vous pour rire ensemble ? Il n’y a que des bienfaits. En effet, se dilater la rate aide à sortir de son train-train quotidien, tisse des liens solides et efface les tensions. Il est salutaire, car les couples qui rient ensemble sont plus satisfaits de leur relation et celle-ci dure plus longtemps. Il contribue à augmenter les manifestations de l’amour autant verbales que physiques. En plus, cette explosion de rires cimente votre union en dévoilant l’importance de l’un pour l’autre et fait ressortir le soutien que chacun reçoit de son amoureux. Provoquez ces moments d’hilarité et votre couple n’en sortira que plus détendu et complice. Vous aurez créé des instants mémorables à deux.

Laura Kurtz, psychologue qui fait partie du réseau Love Consortium, souligne que le rire partagé indique que les partenaires voient le monde de la même manière et renforce momentanément leur sentiment de connexion.

Cet acte qu’on croit banal et automatique n’a que des avantages. Donc, riez à gorge déployée, rigolez, plaisantez et votre couple n’en sera que mieux !


 


Nadine est psychothérapeute depuis plus de 20 ans et superviseur clinique en cabinet privé, elle pratique également le yoga depuis deux décennies et est professeur de yoga depuis plusieurs années.

Elle est praticienne et enseignante de l'IBP (integrative body psychotherapy). Au cours des dix dernières années, elle a combiné ces compétences pour se concentrer sur les approches centrées sur le corps, en travaillant principalement sur l'anxiété, la dépression et le burn-out.

En utilisant la parole, les techniques de respiration et la pleine conscience, Nadine aide à atteindre un bien-être global.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout